LA CHIROPRATIQUE NETWORK

LE CONCEPT DE LA SUBLUXATION

 

La subluxation vertébrale est une altération fonctionnelle (malposition) d'une ou plusieurs vertèbres qui peut résulter dans la compression de racines nerveuses, ou, plus communément, elle peut être associée avec une "tension mécanique adverse de la moelle et du cerveau". Les subluxations vertébrales se forment quand le système nerveux n'est pas capable de gérer et restituer l'énergie et les informations contenues dans un traumatisme physiques, un état toxique ou des stress mentaux ou émotionnels. Elles peuvent être considérées comme des parties d'une adaptation générale qui réduit la flexibilité et l'adaptabilité de l'individu.

Pourquoi cela arrive-t-il ?

On pense qu'une information qui amène trop de conflits pour être acceptée par le cortex cérébral (cerveau) est redirigée vers d'autres centres nerveux (ex. Système limbaire) ou elle acquiert une charge émotionnelle résultant dans une accumulation de tension mécanique dans le corps.

Colonne vertébrale

" Toutes les subluxations ne sont pas créées de la même façon " constate le Dr Epstein. Différents types de stress peuvent se traduire par des subluxations de types différents. L'ANALYSE SPINALE NETWORK distingue deux types de subluxations :

1) Les subluxations structurales : une compression ou un pincement du nerf au niveau du passage entre deux vertèbres. C'est ce que l'on appelle communément un nerf pincé. C'est le résultat d'un stress physique ou mécanique dont le corps n'a pu se remettre.

2) Les subluxations facilitées : une élongation ou une torsion de la moelle épinière et du tissu nerveux qui lui est associé. Ce type de subluxation est le plus souvent associé à un stress émotionnel, mental ou chimique dont le corps n'a pu se remettre.

page précédente