|  QUE SOIGNE LA CHIROPRATIQUE ?
      LA PÉRIARTHRITE SCAPULO-HUMÉRALE OU ÉPAULE BLOQUÉE C’est  une atteinte des muscles, des tendons et des bourses séreuses de l’articulation  de l’épaule. Elle  a plusieurs stades : 
                      L’épaule  douloureuse sans limitation de mouvement est  souvent due à une atteinte d’un tendon ou à mauvais positionnement de  l’articulation. Celle-ci  peut généralement être facilement repositionné et les tensions originales traitées.
 L’épaule aigue hyperalgique a une  douleur plus intense avec limitation de l’amplitude de l’épaule. Une origine  cervicale doit être recherchée sous la forme d’une subluxation qui perturbe le  bon fonctionnement de l’articulation. Une calcification peut être présente.
 Elle peut évoluer vers :  
                      une  capsulite rétractive que l’on caractérise par une épaule bloquée où la plupart  des mouvements sont impossibles.La  rupture des tendons de la coiffe des rotateurs. 
   Dans  la plupart des cas une subluxation de l’épaule est présente et doit être  corrigée par votre chiropraticien.  Un  contrôle des cervicales en relation avec l’épaule est essentiel ainsi qu’un  examen général car une épaule mal positionnée peut survenir après une bascule  du bassin ou tout autre déséquilibre dans votre corps. C’est à votre  thérapeute d’identifier ces déséquilibres ou qu’ils soient et de les corriger  ou de vous aider à les corriger vous-même. Après avoir corriger l’épaule et  les subluxations vertébrales
 des exercices sont nécessaires pour rééduquer  l’articulation.
   
 retour 
                    page précédente |