QUE SOIGNE LA CHIROPRATIQUE ?

  L’ARTHROSE

 

L’arthrose est une maladie due à une usure précoce du cartilage. Elle peut toucher toutes les articulations. En cas d'arthrose, la cartilage s'abîme pour différentes raisons. Il perd en qualité et il y a un risque de fissures. Le cartilage abîmé ne se régénère pas. Avec le temps, il peut totalement disparaître. Le cartilage diminuant peu à peu, l'espace articulaire se réduit, et l'articulation n'amortit plus que modérément les chocs provoqués par le mouvement.

Il peut y avoir un gonflement de l’articulation.

Il faut comprendre que l’arthrose n’est pas la cause d’un problème, mais une conséquence d’un frottement souvent dû à un mauvais positionnement ou fonctionnement d’une articulation.

La plupart du temps, la douleur n’est pas occasionnée par l’arthrose mais par ce mauvais positionnement qui peut être corrigé, alors que l’arthrose est irréversible.

Le traitement chiropratique, par sa capacité à réduire les tensions et améliorer le bon fonctionnement des articulations freine le développement de l’arthrose et diminue les douleurs associées.

 

subluxation

retour page précédente